- Capitaine: Tom
- Accueil à la terrasse du Restaurant Quai 17 – 97118 Saint-François
- 06 90 00 55 41
- Réservation en ligne
- resa-chans@icigo.com
- Départ: 7h15 Retour: 17h00
- Visa / Master-Card / Amex / Espèces
Les + de la prestation
- Skipper/Guide connaisseur des lieux
- Ambiance intimiste
- Excursion en petit comité (9 pers)
- Équipement de snorkeling inclus
La Prestation Chans
Le départ est prévu pour 7h 30 tapante, ou à une heure plus avancée si tout le monde est prêt avant, l’objectif étant d’arriver à Petite-Terre assez tôt pour profiter plus longtemps de cadre idyllique. Dès votre arrivée à destination, le skipper lui-même vous fera office de guide pour vous faire connaitre presque toute la réserve dans les moindres détails. Au programme, il vous conduira à travers les chemins tracés par l’ONF vers le phare emblématique de Petite-Terre, le plus vieux des Caraïbes. Pendant votre randonnée, vous ne manquerez pas de croiser les maîtres des lieux : les iguanes et les bernard-l’ermite qui seront plus ou moins habitués à votre présence. Direction ensuite vers un musée très spécial qui n’est autre que le rez-de-chaussée du phare même, offrant des informations sur la faune et la flore locale. Vous découvrirez par la suite l’un des plus beaux lagons au monde, où vous pourrez participer à des séances de plongée PMT et découvrir les différentes espèces qui composent la faune marine : poissons tropicaux multicolores, raies et requins citron, tortues, et bien d’autres.
Même si vous ne ressentirez pas la faim devant ces prodiges, vous serez quand conviés à un apéritif composé de spécialités locales, avec cévices de poissons et accras, accompagnés de ti-punch, planteur, ou jus de fruits… Et pendant que vous dégusterez joyeusement tout ça, Tom vous concoctera une séance de grillades de poulet ou de poisson en guise de repas de midi. De savoureuses bananes flambées clôtureront ce festin.
Après quelques moments de farniente, vous ne vous ferez pas prier pour revenir vers le lagon pour une autre séance de plongée libre ou une simple baignade selon vous goûts. Dans ces moments de rêve, il est fort possible que vous fassiez fi des appels pour le retour de Tom. Parce qu’il faut rejoindre Saint-François à 17h.